Poupée mignonnette allemande et sa boîte de vêtements

Informations

  • Signature : Germany
  • Date : circa 1930
  • Prix : 240€ (hors frais d'expéditions).

« Il n’y a pas que l’alcool »

Et voilà un petit objet de collectionneur et de curiosités déniché par votre antiquaire à Nice chasseuse de curiosités. Une boite en carton cachant précieusement une poupée mignonnette en biscuit des années 1930. La boîte contient son set de vêtements ainsi qu’un coussin rehausseur pour la présentation et les papiers de calage d’origine. La bonne surprise est la tétine en celluloïd d’époque et en bon état. La boîte, façon bagage vintage, présente un tampon Germany. Le poupon a également cette marque dans le dos.

L’état de l’ensemble est correct. Merci de trouver ci-dessous une liste des petites avaries que j’ai pu relever :
– pour la mignonnette : un bout de biscuit à l’épaule recollé dans le dos et un bras a été recollé. Petites traces de coups sur la tête et l’oreille.
– pour la boîte : des égratignures sont visibles et un bout du papier créant une boucle sur le dessus du couvercle a été déchiré mais réparé. L’intérieur du couvercle présente des traces anciennes de colle : cela est normal les vêtements étaient fixés ainsi dans le couvercle, mais comme ils ont été décollés et utilisés, il en reste les marques de colle.
– les vêtements : ils sont plutôt en bon état.
– le coussin : un léger décousu mais reprisable par vos soins.

Concernant l’état de cet ensemble, merci de bien regarder les photos : les objets sont en vente dans l’état où les photos ont été prises : votre antiquaire ne masque rien de son état. Je tente de faire des descriptifs les plus clairs possibles. Si vous ne pouvez pas vous déplacer jusqu’à Nice et que vous souhaitez vous faire encore une meilleure idée : n’hésitez pas à demander d’autres photographies ou de plus amples informations en passant par la page contact. Je demande à mon aimable clientèle d’objets de curiosités, d’antiquités et d’Art, de bien garder à l’esprit que votre antiquaire à Nice vend de l’ancien, et que donc l’état est en fonction des usures du temps. J’essaie de passer au maximum au crible ma marchandise mais certains détails ont pu m’échapper. Donc regardez bien les photos.

La Galerie Aenigm’Attic cabinet de curiosités et antiquités à Nice, quartier des antiquaires au Port, vous recevra avec plaisir afin de découvrir cette mignonnette et tous les autres objets de la boutique.